RDC | Plus de 100 nouvelles recrues de Lusambo rejoignent les FARDC

 

Plus de 100 nouvelles recrues originaires de la ville de Lusambo, dans la province du Sankuru, ont été officiellement intégrées dans les rangs des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). La cérémonie de présentation a eu lieu ce mardi devant le gouverneur de la province, avant leur départ pour les centres de formation militaire.

Selon le colonel Alain Shiko Bisweswe, superviseur des opérations de recrutement dans la province du Sankuru, ces recrues, une fois présentées aux autorités provinciales, embarqueront pour Lodja, où elles rejoindront leurs camarades et commenceront leur formation.

« Nous sommes venus vous présenter les nouvelles recrues intégrées dans les rangs des FARDC, avant leur embarquement pour Lodja, où elles vont rejoindre leurs camarades et intégrer les centres de formation militaire », a précisé le colonel Bisweswe.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts continus de renforcement des capacités de défense du pays, dans un contexte de tensions sécuritaires croissantes. Ces nouvelles recrues, issues d’une région du centre du pays, viennent gonfler les rangs des FARDC, une armée qui fait face à de nombreux défis pour préserver la paix et la stabilité sur l’ensemble du territoire congolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.