29ème édition des Assemblées annuelles d’Afreximbank en Égypte : la Vice-Ministre des Finances O’Neige N’Sele plaide pour des financements conséquents et abordables pour la RDC dans le secteur économique

Au cours de la 29ème Assemblée Générale Annuelle de Banque Africaine d’import-export (AFREXIMBANK) en Égypte dans laquelle elle participe depuis le 15 juin dernier, la Vice-Ministre des Finances, O’Neige N’Sele a plaidé pour des financements conséquents et plus abordables pour la RDC dans les secteurs économiques clés afin d’accélérer la diversification et consolider la reprise économique.

C’était dans le cadre des discussions qui portaient notamment sur le financement du commerce en Afrique.

L’objectif général de cette Assemblée générale consistait, d’une part, à réaliser le potentiel de l’Accord de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF) à l’ère post-Covid-19 et de la crise de la guerre en Ukraine, et d’autre part de mettre en relief la question de la jeunesse et son rôle dans les enjeux du développement.

C’est le Président Égyptien Al-Sissi, présent sur les lieux, qui a ouvert les assises de cette grande messe de la finance et des affaires en Afrique, laquelle réunit au tour d’une même table, plus de 3000 représentants de haut-rang des gouvernements, banques centrales, Nations-Unies, secteur privé, etc.

Le président Égyptien a plaidé pour la nécessité de mettre en place des mécanismes visant la stabilité de la situation sécuritaire et des investissements dans les infrastructures de base en vue d’accélérer le développement de toute l’Afrique.

Il a été appuyé par d’autres participants qui disent souhaiter que ce cadre soit un incubateur d’amélioration de l’évolution de la ZLECAF qui démeure, pour les experts avisés, une opportunité de réussite pour l’Afrique entière.

Il sied de souligner que les Assemblées annuelles d’AFREXIMBANK sont ouvertes aux professionnels du secteur bancaire, aux praticiens du commerce et du financement ainsi qu’à d’autres parties impliquées dans le développement économique de toute l’Afrique et au-delà.

KASALU

Partagez cette information
Image par défaut
Sasa Studio

Laisser un commentaire