La Ligue des Jeunes pour la Renaissance du Congo a lancé ce jeudi 16 juin, à Kinshasa, une série de matinées autour du thème “Évaluation sur le processus électoral et participation politique des jeunes et de droits humains en RDC”.
Ces assises devraient prendre trois jours. Hier jeudi, lors de la première journée, hier jeudi, le sujet était axée sur les élections et rappel de certaines recommandations reformulées par les jeunes afin de comprendre le rôles que jouent et que vont jouer les jeunes dans le processus électoral.
Selon Samy Nsakala, manager du programme de la LREC, ce cadre permettra à la jeunesse congolaise et leaders de différentes structures à s’approprier le processus électoral au pays.
“Durant cet atelier, on n’attendra des jeunes qu’ils s’approprient le processus électoral, de mieux se positionner sur la participation politique et l’échange des droit de la deuxième génération avec une participation active sur tout les plans”.
Notons que ces assises de trois jours est dans le cadre du projet “Jeune, Gouvernance et ODD” qui est financé par l’Ambassade de Suède avec l’appui technique du partenariat LREC et le Conseil des Jeunes de la Suède (LSU).
Patrick Kalamba