Les étudiants du Kasaï-Oriental ont organisé ce mercredi 16 novembre à Mbuji-Mayi, une marche pacifique pour soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo au front contre les M23 dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
Après avoir parcouru les artères de la ville de Mbuji-Mayi, ces futurs cadres ont chuté par le Gouvernorat de Province, où ils ont lu leur mémorandum devant le Vice-Gouverneur et Gouverneur ai.
Dans ce mémorandum, ils ont exprimé leur solidarité à l’égard de tous les étudiants de l’Est de la RDC.
“En ces jours où notre Pays subit l’agression du Rwanda à travers le M23, nous nous sommes levés comme un seul homme pour exprimer publiquement notre attachement à notre chère Patrie. Connaissant bien qu’en temps de guerre, il est difficile d’organiser les enseignements, nous témoignons encore une fois notre solidarité à nos camarades étudiants de l’Est”, a indiqué le porte-parole des étudiants.
À lui de renchérir: “Nos vaillants soldats se trouvant en ce moment à l’Est du Pays pour défendre l’intégrité de notre territoire national au prix du sacrifice suprême. Ils faut qu’ils se sentent soutenus par nous. Nous sommes de cœur avec eux et appelons d’autres compatriotes à poser des gestes de solidarité à leur endroit. Nous témoignons notre soutien au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui est déterminé à éradiquer cette guerre”.
Prenant la parole, la Vice-gouverneure Julie Kalenga Kabongo a remercié et encouragé les étudiants pour ce geste si louable qui témoigne de leur patriotisme. Elle a par ailleurs promis de remettre le mémorandum à qui de droit.
JMMP