Liberté provisoire du Prophète Emmanuel NDZOMA : “Quelle leçon pour les jeunes prophètes qui pensent que tout est permis ?” [Tribune de Henry Ngindu]

Depuis le début du mois de septembre 2022, le milieu religieux Gabonais est secoué par l’arrestation et la mise en détention provisoire d’un jeune serviteur de Dieu opérant dans le ministère prophétique et gérant une communauté nombreuse en pleine croissance !

Qui est l’homme ?

Le Prophète Emmanuel Ndzoma est un jeune serviteur de Dieu d’une vingtaine révolue, et pasteur responsable de la communauté des églises Synagogue.

Les accusations contre lui tiennent-il? Et qu’est-ce qui ce serait passé ?

Tout a commencé lors d’une campagne d’évangélisation dans un stade survolté. Le prophète Emmanuel Ndzoma, en transe, interpelle une fidèle supposée infertile. « Je vais mettre un bébé de trois mois dans ton ventre […] J’ordonne à ce ventre de commencer à prendre du volume », hurle le prophète et une forme arrondie se dessine sous les vêtements de la fidèle, devant une foule conquise. La scène surréaliste est diffusée en direct sur les réseaux sociaux qui s’enflamment. Si certains ont cru à un phénomène divin, d’autres ont, par contre, évoqué un montage, une manipulation ou un tour de passe-passe orchestré par celui qu’ils qualifient de faux prophète.

Emmanuel NDZOMA est-il passer aux aveux ?

Il faut dire que dès le 1er septembre dernier, l’affaire prend de l’ampleur et sursaute, car , l’homme de Dieu et d’autres responsables de son église ainsi que la fidèle concernée par ledit miracle sont convoqués à la Direction générale de la documentation et de l’immigration. Du coup, la justice passe à la vitesse supérieure. Ils sont tous placés en garde à vue. Le prophète Ndzoma, lui, a été inculpé pour association de malfaiteurs. Dès l’audience du mardi 13 septembre, l’homme de Dieu demeure en détention et emprisonné.

De l’annonce de la liberté provisoire et les leçons dans les lignes !

Le combat judiciaire étant rude face à un adversaire comme l’État garant de la violence légitime, le Prophète Emmanuel Ndzoma recouvre sa liberté provisoire avec les meilleures leçons retenues pour la vie à travers un communiqué publié sur sa page Facebook par les administrateurs, dont voici la teneur :

“Par le présent post, nous venons vous informer de l’effectivité de la libération 𝐩𝐫𝐨𝐯𝐢𝐬𝐨𝐢𝐫𝐞 du prophète 𝗘𝗺𝗺𝗮𝗻𝘂𝗲𝗹 𝗡𝗗𝗭𝗢𝗠𝗔 en date du Vendredi 17 𝗙é𝘃𝗿𝗶𝗲𝗿 2023.

Nous vous rassurons qu’il se porte merveilleusement bien et profite à cet instant de ses retrouvailles auprès de ses proches. Pour l’heure, il s’abstiendra de toute visibilité médiatique afin de se reposer en toute tranquillité et nous vous prions de respecter cela.

Aussi, c’est en toute humilité et avec gratitude que nous tenons à remercier dans un premier temps 𝗗𝗜𝗘𝗨 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗦𝗼𝗻 𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿 𝗲𝘁 𝗦𝗮 𝗳𝗶𝗱é𝗹𝗶𝘁é. Et, par la suite chacun de vous pour vos prières et pour votre soutien multiforme durant cette épreuve.

Ainsi, nous vous exhortons à ne point vous relâcher dans la prière et de continuer à faire preuve de sagesse. Nous vous prions également d´éviter toute publication déplacée sur les réseaux sociaux en rapport avec cette affaire.”

Liberté provisoire du Prophète Emmanuel NDZOMA : “Quelle leçon pour les jeunes prophètes qui pensent que tout est permis ?”

Durant la procédure pré-juridictionelle, le jeune serviteur de Dieu Prophète Emmanuel Ndzoma aurait reconnu certains égards dans sa conduite et office du ministère et n’a pas manqué de vouloir que la paix règne avec sa communauté et l’Etat !

Cette situation inspire une leçon pour les pères fondateurs de l’église corps du Christ du Gabon, qui estiment que le manque de la maturité dans le Chef du jeune prophète l’a conduit dans les charges avec l’Etat. Et souhaitent que les jeunes serviteurs travaillent la maturité en étant sous la conduite et le mentorat d’une autorité spirituelle.

Bémol tout de même, les pères fondateurs de l’église corps du Christ au Gabon reconnaissent tout de même la controverse et prééminence de l’occultisme dans ce pays mais reconnaissent la liberté du culte prévu dans la constitution du Gabon mais celle-ci sous réserve des exceptions prévues par la loi.

Les pères fondateurs de l’église corps du Christ au Gabon étant divisé sur cette question, souhaitent tout de même que le jeune serviteur de Dieu Emmanuel Ndzoma comme les autres jeunes serviteurs de Dieu, puissent éviter les spectacles à faire en public même sous état de transe, et tout scandale pour captiver les masses.

Les pères fondateurs de l’église corps du Christ émettent le vœu d’une réorientation professionnelle du secteur religieux en République Gabonaise afin d’éviter tout égarement et manipulation de la masse.

En conclusion, le leader de l’église de la lumière chrétienne, le Prophète Béni Ngoua Mbina lance l’invitation à la réorganisation du secteur religieux notamment pentecôtiste, charismatique dites “église de réveil” et dément la possibilité d’une grossesse dite miraculeuse et halte à la manipulation de la masse.

Henry Ngindu

Un commentaire sur « Liberté provisoire du Prophète Emmanuel NDZOMA : “Quelle leçon pour les jeunes prophètes qui pensent que tout est permis ?” [Tribune de Henry Ngindu] »

  1. Je crois que ce dossier est un dossier complexe que c’est que nous présente les médias, à mon avis il ya plein d’autres choses et agendas cachés derrière ce dossier…en effet , le dossier “miracle bébé ” n’est qu’une raison de façade à mon avis

    …Néanmoins il sied de signaler qu’à l’heure actuelle il est grand temps qu’on pense à une réforme dans le cadre de l’éthique et de l’exercice du ministère prophétique en ce temps de la fin, beaucoup des doivent être revus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.