KWANGO : Kasongo-Lunda en joie après l’enrôlement de Flory Mapamboli !

Le juedi 16 février 2023, le territoire de Kasongo-Lunda, dans la province de Kwango, a vibré sur l’allure d’un accueil chaleureux réservé au fils originaire, Flory Mapamboli Posa, lors de son bref séjour pour remplir son devoir civique d’enrôlement à l’EP Ntombuka.

Ceci était intervenu avant le rendez-vous du meeting, au stade de football de Kasongo-Lunda, au cours duquel, Flory Mapamboli a affiché ses grandes ambitions, celles de poser des actions sociales pour cette population. Il s’agit notamment de : la clôture du stade, la Réhabilitation de la route Bukango Lonzo- Popokabaka- Kasongo-Lunda, le financement de la construction de 4 forages d’eau et la Construction d’une double salle de spectacles et celle de l’informatique pour tous les étudiants de Kasongo-Lunda.

En effet, au deuxième jour de son bref séjour, soit le vendredi 18 février, l’initiateur de la Fondation qui porte son nom Flory Mapamboli Posa s’est rendu à l’hôpital général de référence de Kasongo-Lunda où il a payé les frais d’hospitalisation pour tous les malades en difficulté.

Se confiant au micro de sasastudio.net, un bénéficiaire de cette générosité de la part du président fondateur de FOMAP n’a pas caché son immense bonheur avec des mots faborables à l’égard du fils de Kasongolunda !

“Je voudrais premièrement dire merci à Monsieur Flory Mapamboli pour cet acte de générosité à notre égard ! Je suis sous le coup de l’émotion et je ne sais quoi dire ! Que Dieu l’amène encore loin”, a déclaré l’un des bénéficiaires.

Dans le cadre de sa fondation, Flory Mapamboli a fait une dotation des 3 motos à l’administrateur du territoire et ses deux adjoints, dans le but de permettre un déplacement rapide à ceux qui représentent et affermissent l’autorité de l’État dans cette localité avant de clôturer sa journée par la visite du lycée Kassanga, de la parcelle qui abritera bientôt le début de travaux de construction d’un guest house moderne, et de sa résidence de campagne.

Profitant de son bref séjour, Flory Mapamboli s’est entretenu avec plus de 100 délégations venues de tout le territoire, dont une marée humaine a pris d’assaut le cadre de la réunion, pour écouter le message du fils originaire de Kasongolunda qui plus, était accompagné de toute sa base de Kasongolunda.

Un seul message qu’a transmis Flory Mapamboli à Kasongolunda, était d’inviter la population de Kasongolunda d’aller s’enrôler dans le but de se choisir les bons dirigeants pour l’intérêt et le développement de la province de Kwango avant de faire une dotation des matériels nécessaires à la section UDPS/Kasongo-Lunda pour l’aménagement du siège, et le financement des travaux de l’aménagement provisoire du bureau et de la résidence de l’administrateur du territoire.

Henry Ngindu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.