Kasaï Central : 441 nouveaux admis dans l’armée congolaise

L’Académie Militaire de Garnison Kananga, située au Camp Lieutenant-Général Bobozo à Kananga, a servi de cadre ce samedi 25 février, pour la prise d’acte par le Gouverneur de la province du Kasaï Central, de la prestation de serment de ses 441 impétrants.

C’est au nom du Président de la République, Chef de l’État et Commandant Suprême des FARDC et de la PNC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, que le numéro 1 de la province a supervisé la prestation de serment de ces admis. Il est à retenir qu’ils sont au nombre de 164 pour la Promotion Ordinaire et 277 pour la Session Spéciale, dans l’année académique 2021 – 2022.

Par ailleurs, le représentant personnel du Chef de l’État a félicité les heureux élus, auprès de qui il a exigé l’abnégation et l’engagement patriotique à ne céder aucun centimètre du territoire national, allusion faite à l’agression de notre pays dans sa partie-Est par le Rwanda caché sous le nom du M23.

Cette cérémonie de grande envergure a connu la présence du Chef d’État-major général adjoint chargé des opérations, dépêché sur place, des Officiers supérieurs des FARDC, de la PNC, des autorités politiques et administratives, ainsi que d’une foule importante.

Marlaine Kanku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.