Le football Club St-Eloi Lupopo de Lubumbashi (RDC) et la formation Lybienne de Al Akhdar se sont neutralisés à un but partout (1-1), ce mercredi 08 mars, en match de la 4ème journée de la phase des groupes (A) de la coupe de la confédération de la CAF, disputé au Benina Martyrs Stadium à Benghazi.
Après avoir mené au score jusqu’aux ultimes minutes grâce à Horso Mwaku à la 15ème minute, le FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi s’est fait égaliser en fin de match à la 90+1 ème minute par le biais de Richmonde Boackye.
Un score qui n’arrange pas du tout les affaires de ces deux équipes. Les cheminots sont à ce stade, dans la même situation que le TP Mazembe, 3è de leur groupe avec 4 points en 4 sorties dont un nul, une victoire et deux défaites tandis que les Lybiens restent derniers avec 3 points.
Mohamed Magassouba et ses hommes seront dans l’obligation de gagner aussi les deux prochains matchs pour espérer si possible la qualification. Le 19 mars prochain, Lupopo recevra en Ndola , l’Usm Alger.
Dans l’autre match du groupe, Marumo gallants de l’Afrique du Sud s’est imposé à domicile face à l’Usm Alger (Algérie) sur le score de 2-0. Avec cette victoire, les sud-africains sont leaders du groupe avec 10 points suivi des algériens avec 7 points.
Junior Mp