Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi (RDC ) s’est incliné pour la troisième fois consécutive dans la phase des groupes de la coupe de la confédération de la CAF.
Les corbeaux congolais ont été battus ce mercredi 08 mars, par la formation tunisienne de l’Union sportive Monastirienne sur le score de 0-1. En match de la 4ème journée du groupe D de la compétition disputée au Stade Hammadi Agrebi de Radès de Tunis (Tunisie).
Mazembe a été accueilli à froid dès la 3ème minute par l’entremise de Boubacar Traoré.
Les hommes de Pamphile Mihayo ont poussé pour égaliser, mais le portier des locaux était impérial sur sa cage.
Avec cette nouvelle défaite, les Corbeaux n’ont plus leur destin en mains. Ils doivent obligatoirement gagner lors de deux dernières journées, Young Africans et Réal de Bamako et s’attendre à ce que Young Africans ne s’impose pas contre Monastir pour se qualifier. Cette victoire a permis aux tunisiens de se qualifier pour l’étape suivante de la compétition avec 10 points en quatre sorties, tandis que Mazembe est troisième avec 3 unités en quatre sorties dont 3 défaites et une victoire.
L’autre match du groupe oppose ce même mercredi Young Africans de la Tanzanie (2ème avec 4 points) à l’AS Real de Bamako du Mali (4ème avec deux points).
Pour rappel, au match aller, Mazembe a été battu à Lubumbashi par la même formation (0-2).
Junior Mp