À l’occasion de la célébration de la journée internationale dédiée à la femme en ce mois de mars, la Coordonnatrice Nationale de l’ONG Appui aux Projets des Actions Sociales (APAS) et Directrice Générale du média journaldelapopulation.com, Nanouche Ngalula, a rendu un hommage particulier aux femmes dignitaires de la République Démocratique du Congo en général mais très surtout aux femmes Kasaiennes.
Pour celle-ci, elles prouvent à la face du monde qu’elles possèdent toutes les capacités et compétences de bien faire même plus que les hommes dans tous les domaines de la vie.
Dans son message d’encouragement à l’honneur de la femme pour cette journée, Ngalula Nanouche n’as pas pas manqué de mots pour manifester sa gratitude à toutes les femmes, particulièrement à celles du Kasaï, dont elle a cité quelques noms notamment :
– Mme Denise Muluka
– Anne Marie MbikaMbangu
– Mme Miriame Milolo
– Mme la Sénatrice Victorine Lwese
– Mme Marie Kapinga
– Mme Jacky Ngolela
– Me Irève Kangwemba
– Mme l’Ingénieur Avenir Muanza
« Je salue tout spécialement l’engagement de ces femmes. Le sens d’adaptation des unes et des autres aux nouvelles exigences économiques et sociales, notamment par la formation plus que jamais indispensable au numérique. Il est temps pour la femme de faire bouger les lignes, de faire preuve de capacités sur tous les plans, comme vous l’avez faites. Et vous continuez à le faire déjà si bien, femmes engagées de ma province en particulier », a-t-elle fait comme éloges à ces femmes.
Occasion pour la dame femme engagée du Kasaï de lancer un appel pathétique à toutes les femmes du monde et celles du Kasaï en particulier se reconnaître, connaître ses droits, ses capacités, ses opportunités, compétences, sa contribution et autres sur le plan politique, social, économique et dans la cohabitation pacifique, consolidation de la Paix et résolution des conflits dans la province du Kasaï.
Ngalula Nanouche a souhaité une heureuse Journée des droits aux femmes tout en attirant également leur attention sur les devoirs et les responsabilités pour un monde en construction
Franck Tshilomba