Kasaï Central : Augustin Kabuya a célébré la journée de la femme avec les kasaïennes

Depuis le mardi 7 mars, le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya séjourne dans la ville de Kananga, dans le Kasaï central.

Lors de la journée internationale pour les droits des femmes, commémorée le mercredi 8 mars 2023, le gestionnaire du parti présidentiel s’est rendu à la résidence familiale de feu Blandar Tshimbombo, ancien président fédéral de l’UDPS Kananga, décédé en juillet 2022. Pour la plupart d’observateurs, cette visite de solidarité et de sympathie constitue une marque de reconnaissance de l’UDPS que manifeste Augustin Kabuya à l’égard de ce regretté digne fils pour le rôle combien louable qu’il a a joué au sein du Parti, particulièrement à Kananga.

Ensuite, des milliers des mamans de l’UDPS Kananga, lesquelles étaient rassemblées au siège du parti en marge de la célébration de la journée internationale des droits de la femme ont attiré l’attention du Secrétaire Général Augustin Kabuya. Il les a honorées de ses paroles et de son attention.

Le Secrétaire Général Augustin Kabuya a exhorté les femmes à s’impliquer et se donner de manière considérable pour conserver le pouvoir de l’UDPS en allant s’enroler massivement. Ceci permettra, a-t-il déclaré, de faciliter la réélection de Félix TSHISEKEDI et de lui confier une majorité parlementaire confortable au parlement.

À la fin de la rencontre, il les a aussi laissé une enveloppe valeureuse pour fêter dans de meilleures conditions leur journée.

Au retour vers la résidence locale, le cortège du Secrétaire Général de l’UDPS a été aperçu par une grande foule des mamans marchandes qui ont appris sa présence à Kananga. Elles lui ont remis un cadeau d’une chèvre, des régimes des bananes plantains et autres présents pour l’encourager dans son combat politique.

Marlaine Kanku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.