9èmes jeux de la Francophonie : le Stade des Martyrs réhabilité à 98 %

Les travaux de réhabilitation du stade des Martyrs de Kinshasa, en République démocratique du Congo, retenu pour accueillir les 9ème jeux de la Francophonie, sont en cours et sont exécutés à 98 %, selon l’Agence congolaise de grands travaux.

Les travaux d’aménagement au niveau du parking, la pose de pavés, l’aménagement d’un jardin ainsi que l’entretien à l’entrée principale des administrateurs sont en phase finale. À l’intérieur du stade, les travaux concernent la pose des fenêtres, des chaises et l’installation de tôles galvanisées pour la climatisation. Les travaux de rechargement et de compactage de la voirie dans ce site sont en cours grâce à l’entreprise New Sotem.

Lors de la visite de la cellule de visibilité, communication et relations publiques de l’ACGT, les responsables ont également visité le Stadium de basket-ball, dont la capacité d’accueil est de 800 places, et le gymnase jumelé qui peut accueillir 5 000 places. Le terrain annexe du stade, avec l’aire de jeu du football, la piste d’athlétisme de 8 couloirs et la tribune d’une capacité de 1 080 places, servira à l’entraînement des athlètes. Les travaux contractuels qui concernent le centre d’informations techniques sont à 92% de réalisation. L’entreprise IDEAL, qui réalise ces travaux, a affirmé qu’ils seront bientôt terminés. L’entreprise New Sotem poursuit avec les travaux de construction des caniveaux, de l’implantation de la pelouse naturelle et des anti-vert. Les travaux doivent être finalisés avant les 9ème jeux de la Francophonie prévus pour le mois de juillet prochain.

Patrick Kalamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.