Kasaï-Central : Le Vice Gouverneur lance la campagne pour l’élimination de la discrimination et stigmatisation liées au VIH

Le vice-Gouverneur du Kasaï-Central, Martin Makita Mfuamba, a lancé ce jeudi 8 juin, une campagne contre la discrimination et la stigmatisation liées au VIH.

La cérémonie, qui s’est tenue dans l’amphithéâtre de l’Académie militaire, a également inclus une sensibilisation à la prévention de cette épidémie dans la province.

Jean Carré Manshimba, Secrétaire Exécutif provincial du PNMLS, a déclaré que la stigmatisation peut conduire à la discrimination et à d’autres formes de violations des droits humains qui affectent fondamentalement le bien-être des personnes vivant avec le VIH.

Il a ajouté que les personnes vivant avec le VIH doivent pouvoir vivre dans la dignité selon la santé positive et être en mesure de participer activement à des activités de prévention et de non mise en danger des autres.

Toutefois, Jean Carré Manshimba a également rappelé que les personnes vivant avec le VIH se voient souvent refuser les droits aux soins de santé, à l’emploi, à l’éducation et à la libre circulation.

Le Docteur Thomas Batuli, représentant de l’ONU Sida à cette cérémonie, a rappelé que la nouvelle stratégie de lutte consiste à réduire les inégalités pour mettre fin au SIDAvue comme menace de santé publique.

Le vice-Gouverneur Martin Makita Mfuamba a soutenu, dans son allocution, que promouvoir un environnement favorable à la lutte contre le VIH est essentiel pour une mobilisation sociale efficace dans le cadre de l’éducation sur le VIH.

SASA STUDIO

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire