Kasaï : l’OMS offre des intrants et des kits sanitaires aux victimes de la crise humanitaire dans la province

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a procédé à une importante dotation de kits sanitaires et d’intrants dans la province du Kasaï.

Cette opération a eu lieu ce lundi 17 juillet, en présence du Gouverneur Dieudonné Pieme et de différentes autorités sanitaires de la province du Kasaï.

Cette dotation de la part de l’OMS est une réponse à la crise humanitaire qui sévit dans la province, en particulier les problèmes prioritaires de déplacements de population, d’inondations, de crises alimentaires et d’épidémies telles que la rougeole et le cholera.

Le Dr. Raphaël OKUMU, coordonnateur de la riposte à la crise humanitaire dans la province du Kasaï, a salué cette réponse de l’OMS à ces problèmes majeurs, à savoir : déplacements de population, victimes des inondations, crise alimentaire ainsi que les épidémies telles que la rougeole et le choléra.

Pour sa part, le Chef de Division ad intérim à la DPS Kasai, M. Delphin LIYEYE, a remercié l’OMS pour ce geste louable et a précisé que ce n’était qu’un premier lot d’équipements et que d’autres seraient bientôt en route.

Franck Tshilomba

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire