SADC : Président des Ministres des Finances, Nicolas Kazadi appelle ses pairs à réaffirmer la stabilité macro-économique et la promotion de l’investissement privé

La ville de Kinshasa, capitale de la RDC, a abrité, ce jeudi 20 juillet, les réunions du Comité des Ministres des Finances et de l’Investissement ainsi que du Comité d’Evaluation par les Pairs de la SADC.

Cet événement a été ouvert par le Ministre des finances Nicolas Kazadi, également Président du Comité des Ministres des Finances et de l’Investissement de la SADC.

Dans son mot d’ouverture, l’Argentier National a appelé ses collègues à réaffirmer avec hargne les principes économiques fondamentaux qui doivent être appliqués pour le développement de la SADC, tels que la stabilité macro-économique et la promotion de l’investissement privé.

Il a également précisé que les rapports d’activités sur la Facilité pour l’élaboration des projets, la question sur le développement de la Facilité régionale de financement des infrastructures de transport de l’électricité et la mise en opération du Fonds de développement régional de la SADC seront examinés pendant la réunion.

Cette rencontre est une occasion pour les Ministres des Finances de travailler sur des stratégies permettant une véritable intégration régionale inclusive en faveur des populations, ainsi que pour améliorer la situation macro-économique, en privilégiant les investissements dans l’agriculture.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.