Afrique : Nathalie Kambala Ambassadrice Congolaise à la 8ème édition du Forum International des élites féminines au Burkina Faso

La Directrice-Pays de l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI), Nathalie Kambala, participe depuis mercredi 07 septembre, à la 8ème édition du Forum International des Élites Féminines à Bobo-Dioulasso deuxième grande ville économique du Burkina Faso.

Cette actrice de la société civile et gagnante du prix international d’innovation HCR 2022 représente la République Démocratique du Congo à cet événement phare des jeunes filles en tant qu’invité d’honneur pour partager ses expériences dans l’activisme féminin.

Ces assises, qui vont du 07 au 10 septembre 2022, réunissent plus de 300 filles venues de différents pays africains notamment le Ghana, Gabon, Bénin, Ethiopie, Mali, Tchad et la République Démocratique du Congo.

“Je suis ici. Je représente la RDC et c’est par rapport au travail mené, au prix que nous avons gagné, c’était quelle innovation. Comment nous menons notre combat dans l’activisme des droits des femmes et jeunes filles”, a fait savoir Nathalie Kambala.

Plusieurs activités sont organisées au cours de ce forum notamment le partage d’expériences, les échanges intergénérationnels sur l’entrepreneuriat, des notions sur le VIH/SIDA et les infections sexuellement transmissibles, etc.

Cet événement phare a été l’occasion pour les participants de mener des activités sportives et des visites de sites touristiques, à l’instar de la première mosquée construit en 16000 et la première maison de l’ancêtre de cette ville Bobo qui date du 11ème siècle.

Les participants ont également mené des activités de reboisement en plantant plus de 3000 arbres qui représentent, chacun, une génération.

La Directrice-Pays de l’ONG FMMDI a saisi l’occasion pour interpeller les autorités congolaises à soutenir les initiatives venant des jeunes qui veulent exploser et impacter l’Afrique pour aboutir à une transformation et cela en passant par le partage des expériences.

Partagez cette information
Image par défaut
Sasa Studio

Laisser un commentaire