La Communication au cœur de vos projets
Agression rwandaise : le Recteur de l’UNIKIN invite toute la communauté universitaire à une matinée scientifique alerte mardi prochain
Dans un communiqué parvenu à sasastudio.net ce jeudi 17 novembre, le Recteur de l’Université de Kinshasa, le Dr. Jean-Marie Kayembe Ntumba invite toute la communauté universitaire à prendre part à une grande matinée scientifique ce mardi 22 novembre 2022 à 9h00′, dans la grande Salle des Promotions Mgr Luc-Gillon, pour mobiliser ladite communauté sur l’agression rwandaise sous le label des rébelles du M23.
Le thème étant “la mobilisation et la cohésion nationale face à l’agression dont est victime la République Démocratique du Congo”, cette conférence scientifique connaîtra sûrement la participation de professeurs et d’autres membres du corps scientifiques de l’UNIKIN, mais aussi d’étudiants de cet Alma mater.
Alors que les FARDC, au champ de bataille à l’Est, ne cessent de recevoir des soutiens venant de plusieurs villes du pays et de beaucoup d’organisations et personnalités sociopolitiques, c’est pour la première fois qu’une université s’engage dans cette lutte patriotique pour sauver la RDC du danger terroriste et rébelle qui la guette.
Il sied de noter que cette mobilisation du Recteur de la fille-ainée des universités Congolaises intervient au lendemain de la ferme volonté manifestée par la corporation de recteurs et directeurs généraux des universités et instituts supérieurs d’intégrer dès l’année académique prochaine la Formation militaire pour tous les étudiants en promotion de recrutement
LUKEKA