Kasaï-Central : Le CPJ annonce la tenue des Consultations provinciales de la jeunesse à Kananga

Le Conseil provincial de la Jeunesse (CPJ) de la province du Kasaï-Central va organiser du mardi 22 au mercredi 23 novembre 2022, dans la ville de Kananga les consultations provinciales de la jeunesse.

Placées sous le haut patronage du Gouverneur du Kasaï-Central, ces consultations provinciales, à en croire Peter Bakandowa, visent l’unité nationale et la paix autour de l’article 69 de la Constitution.

Il s’agit, pour Peter Bakandowa, d’une occasion offerte à toutes les couches de la jeunesse de s’exprimer sur les problèmes auxquels ils font face au quotidien pour leur épanouissement.

“L’objectif est d’identifier les problèmes de jeunes, écouter les jeunes, arrêter des pistes de solutions et élaborer un cahier de charge que nous allons présenter à l’autorité provinciale pour que l’exécutif provincial soit en mesure d’orienter toutes les interventions par rapport à l’encadrement de la jeunesse au niveau de la province”, a déclaré Peter Bakandowa.

Et d’ajouter : “On ne doit pas encadrer les jeunes d’une manière désorganisée et nous nous sommes dit qu’il est temps d’organiser les consultations. Après ces consultations, ce cahier de charge que nous allons élaboré pendant deux jours sera présenté au niveau de la présidence de la République car le Chef de l’État va recevoir les jeunes de toutes les 26 provinces du pays”.

Quant à la participation de jeunes de l’intérieur de la province, Peter Bakandowa précise que chaque territoire va dépêcher un délégué qui viendra présenter les desideratas de la jeunesse au niveau de chaque territoire.

Le Président du Conseil provincial de la Jeunesse précise par ailleurs que ces consultations concernent tous les jeunes organisés en structures ou associations et vont prendre en compte toutes les catégories sociales notamment les enfants de la rue, les personnes vivant avec handicap, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.