Agression Rwandaise || Le Représentant permanent de Kinshasa à l’ONU, a porté de lourdes accusations contre Kigali au conseil de sécurité

Le Représentant de la RDC au Conseil de Sécurité des Nations Unies a chargé de nouveau le régime de Paul Kagame comme principal commanditaire et agent causal de la dégradation de la situation sécuritaire à l’Est du pays.

Une situation d’insécurité ayant occasionné le décès de 15 millions de congolais et causée par les troupes de Paul Kagame en RDC sous un silence scandaleux de la communauté internationale.

Dans son adresse au conseil de sécurité de l’ONU ce jeudi 25 Avril, le Haut Représentant de Kinshasa à ces assises a étalé les causes profondes des conflits à l’Est de la RDC et dans la région des Grands Lacs en citant nommément l’assassinat dans le bombardement de l’avion du président Rwandais Habyarimana , comme un élément déclencheur du génocide au Rwanda.

D’après Zénon Mukongo Représentant permanent de Kinshasa à l’ONU, Paul Kagame est l’instigateur du génocide Rwandais avec son corollaire d’exactions perpétrées dans la partie Est du Congo qui n’avait pour seul péché avoir offert son hospitalité aux victimes de ce génocide.

D’un ton ferme, Zénon Mukongo signe et persiste : ” Qui est responsable de cet terroriste (Assassinat du président Habyarimana) ? C’est Kagame évidemment !

M. Zénon Mukongo dénonce l’hypocrisie et la victimisation de Kigali.
” Au lieu de retirer ses troupes de la RDC, Kigali continue de brandir sa carte prétexte du génocide et discours de haine.
Qu’il sache qu’on ne les écoutera pas éternellement, a-t-il précisé en substance.

Dans son allocution, le Représentant permanent de Kinshasa au conseil des Nations Unies a fait savoir que les combattants Wazalendos sont des patriotes congolais et non des forces négatives.

” Assimiler les wazalendos aux forces négatives serait malhonnête tout simplement, a-t-il indiqué.

Basile Muya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.