Nord-Kivu || Les trafics aériens interrompus momentanément à l’aéroport international de Goma

L’aéroport international de Kadutu à Goma est momentanément fermé.

Plusieurs sources locales renseignent que cette fermeture fait suite à un aéronef qui reste cloué au sol.
Et ce dernier s’érige en blocage sur la piste de l’aéroport international de Goma occasionnant la fermeture momentanée ce vendredi 26 avril.

Cette interruption des activités aéroportuaires n’est pas sans conséquences pour cet aéroport reconnu pour ses intenses trafics aériens.

Cependant, les avions à destination et en provenance de Goma sont mis en attente et cloués au sol depuis 10h10 heures locales.

Parmi ces aéronefs cloués au sol, il y a le Dreamliner ETH qui est immobilisé sur la piste après son atterrissage.

Et c’est après la décélération en arrêt que la roulette de nez s’est bloquée qui est compatible avec tout mouvement de direction.

L’avion n’a pas pû être évacué par la bretelle, et les passagers ont du être débarqués pour des raisons de sécurité des passagers.

« Nous sommes entrain de faire tout notre mieux pour dégager la piste, cela ne prendra qu’un petit moment « , a déclaré une source proche de la RVA à l’aéroport de Kadutu à Goma.

À cet effet, tous les vols à l’arrivée ou au départ de Goma sont annulés ou retardés. Ceux qui étaient dans les airs ont été déroutés vers d’autres destinations.

Basile Muya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.