BENI || 3 djihâdistes neutralisés et 2 otages sauvés par les FARDC-UPDF après un affrontement sanglant à Mangina

La coalition armée FARDC-UPDF a eu d’âpres affrontements avec les rebelles appartenant au mouvement terroriste MTM/ISCP, mardi 16 avril vers 17 heures locales à la hauteur de la localité Mundebiena au nord de la commune rurale de Mangina.

Au bout de plusieurs heures d’échanges de tirs à balles réelles, 3 assaillants sont tombés et une arme de guerre de type AK47 a été récupérée par les FARDC-UPDF.

Information confirmée ce mercredi 17 avril par le porte-parole du secteur opérationnel Sukola 1 Grand-Nord.

Selon le Capitaine Anthony Mualushay, la coalition armée FARDC-UPDF a également subi une perte en vie humaine.

« Du côté armée congolaise, un vaillant soldat est tombé en tout honneur sur le champ de bataille », a lâché Anthony Mualushay.

Pourtant dans la localité de Makumu, précisément dans le territoire de Mambasa, poursuit la même source, les militaires du 3204ème Régiment ont réussi à libérer de mains des djihâdistes MTM/ISCAP deux enfants mineurs de nationalité congolaise pris en otage par ce mouvement terroriste. Toutefois, l’armée régulière rassure avoir la situation sous contrôle.

Les patrouilles de combats continuent dans l’ensemble du secteur opérationnel Sukola 1 Grand Nord en vue d’offrir à la population de Beni, une paix durable dans un environnement vivable.

Basile Muya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.