CAF-C1 | Le TP Mazembe termine deuxième de sa poule après une défaite face au Mamelodi Sundowns

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a subi une défaite (0-1) ce samedi 2 mars au Lucas Moripe Stadium de Pretoria face au Mamelodi Sundowns, lors de la 6ème et dernière journée de la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF. Malgré cette défaite, les Corbeaux, déjà qualifiés pour les quarts de finale, ont terminé à la deuxième place de leur groupe.

Les débats ont été intenses dès le début du match, mais ce sont les Brésiliens d’Afrique, le Mamelodi Sundowns, qui ont pris l’avantage à la 36ème minute sur un penalty converti par Shalulile, suite à une faute commise par le capitaine de Mazembe, Kévin Mondeko, sur Costa, l’avant-centre des Sundowns.

En deuxième mi-temps, malgré les efforts déployés par Mazembe pour revenir au score, les Sud-Africains ont maintenu la pression. Un coup-franc bien placé de Mokoena à la 58ème minute a été brillamment arrêté par le gardien de Mazembe, Faty.

Face à l’offensive constante de Mamelodi, l’entraîneur de Mazembe, Mamadou Lamine Ndiaye, a opéré des changements en faisant entrer Oscar Kabwit et Patient Mwamba pour renforcer l’équipe.

Malgré une occasion en or à la 86ème minute pour égaliser, où Patient Mwamba a manqué sa tentative face au gardien adverse, Mazembe n’a pas réussi à revenir au score.

Avec cette défaite, Mamelodi Sundowns termine en tête du groupe A avec 13 points, tandis que Mazembe se classe deuxième avec 10 points.

Patrick KALAMBA

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire