CAF-C2 : Lupopo assure face à Sagrada d’Angola, mais DCMP tombe face à Saint-Michel de Seychelles

Après 7 ans d’absence en compétition africaine, le FC Saint-Éloi Lupopo s’est imposé face au FC Grupo Desportivo Sagrada Esperança d’Angola (2-0) ce samedi 8 octobre au stade de Martyrs pour le compte des matches aller du 2ème tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Le premier but intervient à la 31è minute grâce à Jonathan Masakidi. Il faudra attendre les temps additionnels en seconde période, pour voir Josué Kazema Baso faire le break, 2-0.

Le match retour est prévu en Angola. Les deux équipes sy affronteront pour déterminer définivement le qualifié pour la prochaine étape.

Motema Pembe n’en profite pas

De son côté, le Darling Club Motema Pembe (DCMP) a, le même jour, été battu (1-0) par la formation seychelloise de Saint-Michel United.

Alors que le match se jouait sur l’île Maurice, dans un terrain neutre, loin des supporters adverses, l’équipe kinoise n’a pas réussi à obtenir un succès lui permettant de prendre l’avantage pour la qualification lors du match retour.

Le week-end prochain, les verts et blancs devront faire une remontada pour espérer accéder à l’étape suivante, au risque d’être éliminés.

Patrick Kalamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.