Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a lancé le concours des Magistrats ce 9 octobre au collège épiscopale saint Pierre Dibwa Dia bwakana.
L’autorité provinciale a, dans son allocution, encouragé les candidats. Il les a appelés à ne compter, chacun, que sur soi-même et à bien réfléchir avant de répondre étant donné qu’il est interdit d’utiliser le brouillon et d’autres formes de pratiques qui risquent d’être considérées comme de la tricherie. Mathias Kabeya a rappelé aux candidats, leurs responsabilités de respecter les consignes établies pour le déroulement de ce concours.
Il a, par la même occasion, ému le vœu de voir le Kasaï Oriental être considéré comme le meilleur centre.
Le Chef de la délégation du Conseil Supérieur de la Magistrature a, à son tour, rappelé aux candidats les consignes à respecter à savoir :
- Tout candidat doit être munis de son macaron.
- Il doit laisser en dehors du centre le téléphone ou autres outils susceptibles à favoriser la tricherie.
- L’usage de brouillon et toute tentative de tricherie sont proscrits et sanctionnés par les surveillants.
Après l’allocution du Colonel, le Chef de l’Executif a ouvert le male contenant les ITM en présence de deux candidats, deux surveillants, les membres du gouvernement et du comité de sécurité ainsi que la délégation du conseil Supérieur de la Magistrature.
Il faut noter que 584 candidatures étaient retenues pour ce concours, mais le comité organisateur avait reçu l’autorisation de recevoir d’autres candidatures pour accorder la chance à tout le monde.
JMMP