Cameroun : candidat à la présidence de la FECABOXE, Hamza Issa recrute le congolais Crispin Nsiala au poste de conseiller spécial

En pleine course à la présidence de la fédération camerounaise de boxe, le Champion du Monde de Boxe UBO-WBF, Hamza ISSA se paie les services du manager général et responsable du Panazol élite boxing congolais, Crispin Nsiala, apprend sasastudio.net d’une correspondance adressée au public.

Pour Hamza Issa, le choix du congolais Crispin N’siala, comme conseiller spécial de sa candidature à la présidence de la fédération camerounaise de la boxe, se justifie par le fait qu’il “est quelqu’un de loyal et libre des contingences partisanes”.

Eu égard au parcours de Crispin N’siala, le jeune Congolais, de son vrai nom Yves Crispin Nsiala, S-Kyv21, pour les intimes, est un agent sportif congolais vivant en France et précisément à Limoges depuis 1993.

Le jeune prodige sportif congolais détient un parcours professionnel exceptionnel. Il détient une formation générale parsemée de prestiges, il traîne derrière lui des projets pour le développement intégral du sport en Afrique.

N’siala est présent dans tous les forums qui s’intéressent au développement de la nouvelle innovation sportive lucrative et le business du sport.

À Limoges, la fierté congolaise est responsable du club boxing élite 87 dont les résultats sont simplement étonnants.

Le projet de Hamza Issa

Pour Hamza Issa, Candidat Officiel à la Présidence de la Fédération Camerounaise de Boxe, représenter les Camerounais du pays et ceux de la Diaspora à l’étranger avec Force et
Conviction, demeure une première source de sa motivation.

“Vous me connaissez. Je suis engagé avec vous depuis de nombreuses années en tant que champion du Monde de Boxe UBO-WBF (26 combats-16 victoires-6 défaites-4 nuls) et du Cameroun 5 fois, mais aussi depuis peu Président de la Boxe au Cameroun et Responsable
Associatif pour la défense des Droits Humains et la lutte contre les discriminations d’où la création de ma structure, “HAMZA GRAINE DE CHAMPIONS”, à Yaoundé”, lit-on dans cette correspondance.

Hamza Issa planche sa candidature sur la volonté de soutenir toute la communauté camerounaise au pays tout comme à l’étranger.

“La défense des faibles et des opprimés, de la coopération pacifique entre les peuples ont guidé ma vie professionnelle et mes engagements. Depuis des années, je suis également engagé auprès de mon pays que ce soit au niveau politique avec la reconnaissance accordée par le Président Biya ou au niveau sportif avec le soutien accordé au président Eto’o pour sa candidature, car je porte en moi constamment les valeurs du Cameroun”, explique-t-il.

Hamza Issa promet, durant son règne à la tête de la FECABOXE, de soutenir et défendre l’égalité, la protection sociale adaptée, une coopération économique écoresponsable pour sa Fédération.

“Je soutiendrai ce projet de
développement de la Fédération et de la Boxe en général, en y apportant ma contribution humaniste et sociale. Je suis un Boxeur qui croit en la science et l’innovation qui sont les adjuvants qui permettent de devenir champion avec le travail bien entendu”, renseigne-t-il.

Avant d’affirmer :

“Je souhaite que
le Cameroun comme la RDC voisine s’inscrivent comme les Leaders de la Boxe Africaine. Je soutiendrai un partenariat renforcé entre la France et le Cameroun ainsi que les pays Francophones, en y associant aussi les pays anglophones intéressés, du fait de la particularité de notre pays. Vous pouvez compter sur mon énergie et mon dévouement pour
réussir le projet dont la finalité visée est « d’être Utile à l’humanité pour sa Réussite ».”

Henry NGINDU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.