Les léopards locaux de la RDC sont obligés de battre les Lions de la Teranga du Sénégal, ce dimanche 22 janvier, en match de troisième journée du groupe B, du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se joue en Algérie pour espérer un ticket pour le prochain tour.
Cette équation des hommes du technicien congolais Otis Ngoma est consécutive aux deux matchs nuls vierges concédés lors des deux premières journées du groupe contre l’Ouganda et face à la Côte d’Ivoire (0-0).
Avec ces deux nuls enchaînés, les Léopards de la RDC doivent mettre toutes les batteries en marche, corriger les failles, pour accrocher la qualification pour la suite de la compétition. Une qualification qui ne sera possible qu’en cas de victoire contre le Sénégal demain dimanche 22 janvier. La RDC aura 5 points qui assureront sa qualification peu importe le résultat du match entre la Côte d’Ivoire et l’Ouganda.
Au regard de ces résultats, le classement provisoire de la phase des groupes, dans le groupe B, se présente comme suit :
1. Ouganda : 4 points +1;
2. Sénégal : 3 points;
3. RDC : 2 points;
4. Côte d’Ivoire : 1 point -1.
Junior Mp