Lancé le 19 janvier dernier, l’atelier de renforcement des capacités de nouveaux animateurs de la territoriale du Kasaï-Oriental s’est clos ce samedi 21 janvier.
Le gouverneur Mathias Kabeya Matshi Abidi a présidé cette cérémonie, dans la salle des réunions du Gouvernorat de province.
Dans son allocution, le ministre provincial de l’intérieur, Ananias Kankonde Muzadi a salué le leadership du Gouverneur de Province, qui a tenu à ce que ce séminaire ait lieu en disponibilisant les moyens nécessaires. Il a aussi appelé les nouveaux cadre à capitaliser les outils mis à leur disposition, pour remplir avec compétence leur tâche.
Le Chef de l’exécutif a, à son tour, remercié, d’abord, les facilitateurs, pour le travail abattu pendant ces 3 jours. Aux nouveaux cadres de la territoriale, l’autorité provinciale a rappelé la responsabilité de chacun pour la réussite totale du Programme de développement local de 145 territoires. Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi n’a pas manqué des mots pour souhaiter fructueuse carrière aux nouveaux nommés, avant de les convier à travailler durement pour répercuter la vision du Chef de l’Etat.
Junior Mp