Le Musée National a abrité, ce samedi 26 février, une tribune d’expression populaire qui a animé la clôture, après 17 jours, des consultations nationales de la jeunesse pour la ville de Kinshasa.
Les leaders des jeunes de toute tendance confondue ont répondu massivement à l’appel du Président du Conseil National de la Jeunesse, William Mukambila. Chacun d’eux est venu défendre son cahier des charges déposée lors de ces assises.
« Ces consultations m’ont permis de découvrir les talents de tout un chacun. En tant que leader et représentant de la jeunesse, je m’engage à apporter vos besoins en terme des désidératas et vos solutions en terme des propositions aux décideurs afin que la jeunesse participe à jamais dans les instances décisionnelles », a indiqué William Mukambila.
Cette journée de clôture a connu la participation du gouverneur de la ville de Kinshasa, ici, représenté par le ministre provincial de l’intérieur. Des députés nationaux et provinciaux, le bourgmestre de la commune de Lingwala ainsi que les officiers de la Police ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.
Il sied de souligner que ces consultations ont pour objectif de récolter les avis et considérations des jeunes afin d’élaborer un plan national de la jeunesse congolaise à remettre au Chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Sasa Studio/ Patrick Kalamba
Bravo pour l’article.