Enrôlement au Kasaï-Oriental : Denis Kadima à Kabeya Kamwanga pour superviser les opérations

Le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi était, ce vendredi 27 janvier, à Kabeya Kamwanga, territoire d’origine du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, situé à 45 km de la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental pour superviser le déroulement de l’opération d’enrôlement dans la deuxième aire opérationnelle dans ce coin situé au centre de la RDC.

Sur la route Mbuji-Mayi- Kabeya Kamwanga, le n°1 de la CENI a palpé les réalités auxquelles sont confrontés les agents électoraux affectés dans les différents centres d’inscription.

“Belle rencontre sur mon chemin aujourd’hui dans le Congo profond (Kasaï Oriental) où j’y ai croisé des dévoués agents électoraux qui se rendaient à leur centre d’affectation. Je séjourne dans le Congo profond en supervision des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans l’Aire opérationnelle 2. Ce n’est qu’avec l’implication de tous que les résultats escomptés seront au rendez-vous”, a écrit Denis Kadima Kazadi, sur son compte Twitter, un post accompagné de deux vidéos.

Pour rappel, cette deuxième phase d’enrôlement concerne les provinces et les pays suivants : Kasaï, Kasaï central, Kasaï oriental, Lomami, Sankuru, Haut-lomami, Haut-Katanga, Lualaba et Tanganyika et des congolais d’Afrique du sud, de Belgique et de France.

Cette opération a une durée d’un mois. Elle a débuté ce mercredi 25 janvier pour se terminer le 23 février prochain.

Junior Mp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.