Coupe de la CAF : Lupopo battu arme à la main par Marumo Gallants, DCMP et Diables Noirs se neutralisent à Brazzaville

La phase des groupes de la coupe de la confédération de la CAF s’est clôturée ce dimanche 02 Avril par une note négative pour les clubs de la République Démocratique du Congo.

En déplacement, le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi s’est incliné arme à la main devant Marumo Gallants FC de l’Afrique du Sud sur le score de 1-3.

C’était en match de la 6ème et dernière journée du groupe A de la compétition disputé au Dobsonville Stadium en Afrique du Sud.

Le club congolais qui menait jusqu’à la pause à 2-0 grâce à Allan Kateregga (23è) et Horso Mwaku (45è) a vécu une scène renversante en seconde période en encaissant successivement en espace de 5 minutes 3 buts grâce à Sibeko (71è), Chivaviro (73è) et Moseamedi (75e) sont les buteurs de cette remontada.

Avec cette défaite, les hommes du technicien Malien Mohamed Magassouba bouclent cette phase des groupes à la 4ème place avec 4 points tandis que Marumo Gallants a de ce fait repris la tête du groupe A avec 12 points, devant l’USM Alger (2è, 11 points).

Dans l’autre match du groupe, USM Alger s’est largement imposé face à Al Akhdar de la Lybie par 4-1.

Voici le classement de ce groupe A

1. Marumo Gallants 12 points
2. USM Alger 11 points
3. AL Akhdar 5 points
4. FC Saint Eloi Lupopo 5 points

L’autre club congolais, c’est le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa qui a clôturé aussi cette phase des groupes par un nul vierge de zéro but partout face aux Diables Noirs du Congo Brazzaville.

En match de la 6ème et dernière journée du groupe B disputé au Stade Massamba-Débat. Déjà éliminé, DCMP termine avec un total de 3 points, bon dernier de son groupe. Les trois points ont été glanés rien qu’avec des matches nuls, respectivement devant ASEC Mimosas (0-0), Diables noirs (0-0) et (0-0).

Pendant cette phase des groupes, l’équipe de Motema Pembe n’a gagné aucun match. Il a perdu devant Rivers United du Nigeria en aller et retour (1-0) et (3-1), et aussi devant ASEC Mimosas (2-1). Au total, DCMP n’a marqué que 2 buts, et en a encaissé 6.

Dans ce groupe, ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire a terminé en 1ère position avec 13 points, suivi de Rivers United du Nigeria avec 10 points, et Diables Noirs, 3ème avec 6 points.

Il sied de rappeler que Mazembe a été aussi battu à Lubumbashi par Young Africans de la Tanzanie par 1-0. Au match aller à Dar-es-Salam, il s’était encore incliné par 1-3.

Il termine aussi 4 ème au classement dans le groupe D avec 3 points sur 18 avec une victoire et 5 faites pour 6 matchs disputés.

Junior Mp

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire