Coupe de la CAF : Mazembe boucle la phase des groupes par une défaite à domicile face à Young Africans

Battu au match aller à Dar-es-Salam (1-3), le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi s’est encore écroulé devant son public, ce dimanche 02 Avril par Young Africans de la Tanzanie sur le score étriqué d’un but à zéro.

C’était en match de la 6ème et dernière journée de la phase des groupes de la coupe de la confédération disputé au Stade Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi (Haut-Katanga).

Malgré le contrôle de la rencontre par les corbeaux Lushois, ils n’ont pas été très efficaces pour trouer la cage du portier Matacha Boniface.

Les visiteurs ont trouvé le chemin de filet à la 65ème sur le centre de Muloko, qui a compliqué le portier camerounais du TP Mazembe, Narcisse Nlend qui n’est pas arrivé à capter le ballon qui est malheureusement tombé dans les pieds de Faridi Malik Mussa Shaha, le nouvel entrant, qui n’avait qu’à fixer le portier de Mazembe pour marquer (0-1).

Les corbeaux ont terminé même la rencontre en infériorité numérique après l’expulsion de son attaquant zambien Alex Ngonga à la 90ème minute.

Signalons que c’est le deuxième match perdu à Lubumbashi par le TP Mazembe dans cette phase des groupes après Celui de l’Us Monastir de la Tunisie (0-2).

Malgré cette défaite, Mazembe termine dernier au classement avec 3 points sur 18 avec une victoire et 5 matchs perdus. Tandis que Young Africans est maintenant premier du groupe D avec 13 points +5.

L’autre match du groupe mettra au prise l’Us Monastir déjà qualifié à la formation malienne de Real de Bamako à Tunis.

Voici le classement provisoire du groupe D

1. Young Africans 13 pts+ 5
2. Us Monastir 10 pts+3
3 Réal de Bamako 5 pts -3
4. TP Mazembe 3 pts -5

Junior Mp

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire