Pour son deuxième match de la phase des groupes de la coupe de la Confédération Africaine, le Tout-Puissant Mazembe s’est incliné, ce dimanche 20 février, sur le score net de 2-0 contre le club d’Al Masry d’Égypte. À domicile, au stade Borg Al Arab, les égyptiens s’en sont remis à Yasser Hamed qui a ouvert le score à la 59ème min, avant que le Tunisien Ilyes Jelassi double la mise à la 67ème.
Avec cette défaite, les corbeaux perdent la première place du groupe C au profit de leurs adversaires du jour qui totalisent quatre points, alors que les hommes Franck Dumas ont un point de moins à la deuxième place du groupe. Pour le compte de la troisième journée du groupe, le TP Mazembe recevra, le dimanche 27 février, Coton Sport du Cameroun, au stade Kamalondo de Lubumbashi.
À noter que l’autre match du groupe qui devait se jouer entre Coton Sport et l’AS d’Otohô du Congo-Brazzaville a dû être reporté pour le mercredi 23 février à cause de l’occupation du stade des Martyrs de Kinshasa par le tournoi interscolaire panafricain-Fifa, aucun stade de Brazzaville n’ayant été approuvé par la CAF.
Sasa studio/Patrick Kalamba
comment devenir correspondant ?