RDC-Maroc : Katompa forfait suite à sa blessure ce week-end en Bundesliga

L’international congolais et attaquant du VfB Stuttgart, Silas Katompa Mvumpa, ne prendra pas part à la double confrontation des Léopards face au Maroc au mois prochain, pour le compte des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Ceci est dû à la déchirure des ligaments à son épaule subie à la 20ème min du match de son club qui recevait Bochum dans le cadre de la 23è journée du championnat de Bundesliga en Allemagne.

Saison terminée, car absence de 3 à 4 mois !

« Saison terminée pour l’attaquant Katompa après s’être luxé hier face à Bochum. Des recherches approfondies ont montré que la blessure nécessite une intervention chirurgicale. Il sera absent pendant trois à quatre mois », indique un communiqué du club obtenu sur son site internet par Sasa studio.

Pour rappel, le numéro 14 du VfB Stuttgart avait régularisé sa situation en 2021 avec l’ambassade d’Allemagne en RDC. Cela lui aurait permis de renforcer l’ossature des Léopards qui accuse une carence évidente de joueurs de côté. Silas Katompa est né à Kinshasa en 1998 où il a commencé à jouer au football. À l’été 2018, il s’engage au Paris Fc en Ligue 2 française où il reste pendant une année avant de s’envoler vers le club allemand de Stuttgart avec lequel il signe un contrat de 5 ans. Il s’est dernièrement distingué en finissant meilleur jeune joueur du championnat allemand en novembre et décembre 2021, ainsi qu’en février 2022.

Sasa studio/Patrick Kalamba

Partagez cette information
Image par défaut
Maxtor

Notre objectif:
Faire croître et développer votre activité, grâce à des outils et des stratégies de communication réfléchis.

Laisser un commentaire