Le Sénégal, champion d’Afrique, a fini par craquer devant les Pays-Bas (2-0), ce lundi 21 novembre, en match comptant pour la première journée du groupe A de la Coupe du Monde FIFA au Qatar.
Malgré un bon match livré pendant les 80 premières minutes, les Lions de la Teranga ont perdu dans les derniers instants suite aux réalisations de Cody Gakpo (84′) et Davy Klaassen (90’+9′).
Dans ce groupe, le pays hôte, le Qatar, avait été battu la veille en match inaugurale par l’Équateur (0-2).
Du coup, voici le classement du groupe A après la première journée :
- Équateur : 3 points +2
- Pays-Bas : 3 points +2
- Sénégal : 0 points -2
- Qatar : 0 points -2
Dans l’autre match du jour disputé dans le groupe B, entre les États-Unis et le Pays des Galles, il n’y a eu ni vainqueur ni vaincu (1-1).
L’ancienne star du Real, le capitaine Gallois, Gareth Bale, a marqué sur penalty (82′) en réponse à l’ouverture du score d Timothy Weah (36′), fils du seul Ballon d’Or africain, l’actuel Président du Libéria, Georges Weah.
Mais c’est durant la première rencontre ouvrant la journée d’hier qu’il y avait du spectacle. L’Angleterre opposé à l’Iran, n’a pas lésiné sur son talent et ses forces forces pour infliger une fessée à son adversaire du jour (6-2). Les Three Lions, caractérisés par un jeu offensif impressionnant et dotés des individualités percutantes, est resté impitoyable. Jude Bellingham (35′), Bukayo Saka (44′, 62′), Raheem Sterling (45’+1′), Marcus Rashford (71′) et Jack Grealish (90′) ont été le cauchemar de l’Iran. L’équipe du Moyen-Orient s’est quand même sorti de la honte en réduisant grâce à Mehdi Taremi (65′, 90’+13′ sp).
Le classement de ce groupe se présente comme suit :
- Angleterre : 3 points +4
- Pays de Galles : 1 point
- USA : 1 point
- Iran : 0 points -4.
JMMP