Crise alimentaire au Kasaï-Oriental : le gouverneur Mathias Kabeya auprès de José Mpanda à la recherche des solutions durables

Le Ministre National chargé de l’agriculture, José Mpanda Kabangu a reçu, dans son cabinet de travail à Kinshasa, le gouverneur du Kasaï-Oriental Patrick Mathias Kabeya Matshi, ce lundi 24 avril, à Kinshasa.

Au menu de leur échange, “comment soutenir l’agriculture au Kasaï-Oriental en la saison  C”, mais aussi la saison A qui va commencer d’ici 3 mois.

Devant la presse, Kabeya Matshi Abidi a fait savoir que la province du Kasaï-Oriental fait face aux multiples défis tels que l’enclavement qui ne facilite pas l’acheminement rapide des produits, notamment les engrais. L’autre problème qui se pose est celui de la mécanisation.

L’autorité provinciale a au sortir de l’audience, témoigné la volonté manifeste qu’a le Gouvernement Congolais via le ministère de l’agriculture, qui a mis en place un programme ayant pour vocation : lutter contre la pénurie en devenir des maïs dans la zone de l’Afrique centrale. Un programme conçu pour éviter que la République Démocratique du Congo ne puisse connaître des fortes secousses à la fin de l’année.

Signalons que le gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi séjourne à Kinshasa depuis le dimanche dernier dans la soirée.

Junior Mp

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire