Diplomatie : Jerry LUBALA reporte la marche de NKITA suite au 10ème sommet de l’accord cadre par solidarité diplomatique

La République Démocratique du Congo sera hôte du 10ème sommet du mécanisme régional de l’accord cadre d’Addis-Abeba ce jeudi 24 février à Kinshasa.

En parallèle, Nkita, parti politique de l’opposition qui devrait organiser une marche pacifique le 26 février prochain, a opté de suspendre cette manifestation afin d’éviter de perturber ce sommet où les présidents des 9 pays limitrophes de la RDC rallieront Kinshasa pour ce rendez-vous.

Au cours dudit sommet, l’Ouganda par l’entremise de son président Yoweri Museveni passera le flambeau à la RD Congo.

Nkita a ainsi appréhendé les faits pour ne pas être pointé du doigt comme parti politique qui a voulu salir l’image de la RDC aux yeux des dirigeants des pays limitrophes au risque de fragiliser sa sécurité frontalière.

Pour ce faire, Nkita se réserve le droit de communiquer ultérieurement la date du report de sa marche pacifique car, cette formation politique exige le départ du premier ministre Sama Lukonde et son gouvernement pour son inefficacité à satisfaire les besoins les plus élémentaires des Congolais

 

Sasa Studio/ Albert Tshiaba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.