La Fondation Bungana pour le développement du Kasaï est venu à la rescousse des habitants du quartier Dikongayi dans la commune de Lukonga avec l’éclairage public, au chef-lieu de la province du Kasaï-Central.
Antoine Muyaya Tshifuaka Président de cette structure de développement, qui l’a fait savoir au cours d’un entretien avec la presse, souligne que ce geste va soulager les habitants de ce quartier longtemps plongés dans l’obscurité.
“Nous avons apporté des lampadaires d’une grande capacité qui peuvent servir de lumière publique pour la population du quartier Dikongayi abattoir. Ces lampadaires sont déjà sur place et j’étais en contact avec les notables de ce quartier pour qu’ils puissent protéger ce don que je suis venu leur offrir”, a fait savoir Antoine Muyaya.
Ces lampadaires, qui ont comme source l’énergie solaire, seront installés dès l’entrée de ce quartier au niveau de l’avenue route Ilebo jusqu’au fin fond dudit quartier, a précisé Antoine Muyaya, qui soutient que toutes les dispositions ont été déjà prises avec les autorités pour l’installation de ces lampadaires.
Le Président de la Fondation Bungana pour le développement a, par ailleurs, souligné que son organisation a eu à mener plusieurs autres activités de développement avec les agriculteurs, les maraîchers et les autres catégories de la population.
C’est notamment les ponts qui ont été jetés sur la rivière Tshibashi vers Biondo et à Katoka 3 vers Tshilumba qui servent pour la traversée de la population qui éprouvait d’énormes difficultés, surtout après la pluie, insiste Muyaya Tshifuaka.
Dans le domaine sanitaire, cette fondation est venue en aide aux femmes retenues dans quelques structures de santé par manque de frais d’accouchement ou pour certaines et d’autres pour les frais d’hospitalisation.
La Fondation Bungana, qui place ses actions au centre du développement de la province, va également remettre des sacs, bêches et houes au bourgmestre de la commune de Lukonga afin de mener les travaux d’aménagement.