Félix Tshisekedi est enfin arrivé à Kananga, voici son programme

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, est arrivé ce mardi après-midi à Kananga, le chef-lieu de la province du Kasaï Central, pour entamer une nouvelle étape de sa tournée à travers les provinces de la République Démocratique du Congo.

Accompagné de la Première Dame, Denise Nyakeru, le Chef de l’État a été chaleureusement accueilli par un comité restreint d’accueil à l’aéroport.

« Le pari est gagné après le report d’hier et le Président Tshisekedi a prouvé son amour envers le Kasaï Central », a déclaré François Lukuni Bwanga, un notable de la ville.

Ce déplacement fait suite à plusieurs reports, mais la présence massive de la population montre un soutien indéfectible envers le président. En effet, des milliers de personnes se sont rassemblées à la Place de l’Indépendance pour assister à son adresse.

D’après Tina Salama, porte-parole du Chef de l’État, le Président commencera sa visite par un meeting populaire à la Place de l’Indépendance, où il répondra aux préoccupations des habitants. Parmi les sujets qui préoccupent la population, on retrouve les infrastructures, notamment la route Kalamba-Mbuji, la chute de Katende, et les engagements pris par le président, ainsi que ses réalisations dans la province.

Après ce rassemblement, Félix Tshisekedi se rendra à l’Athénée Royal de Kananga, un établissement historique datant de l’époque coloniale, récemment rénové. Il rencontrera également le gouverneur de la province pour discuter des enjeux locaux.

 

LUKEKA KALUME

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.