
Le Président de la République, Félix Tshisekedi, est arrivé ce mardi après-midi à Kananga, le chef-lieu de la province du Kasaï Central, pour entamer une nouvelle étape de sa tournée à travers les provinces de la République Démocratique du Congo.
Accompagné de la Première Dame, Denise Nyakeru, le Chef de l’État a été chaleureusement accueilli par un comité restreint d’accueil à l’aéroport.
« Le pari est gagné après le report d’hier et le Président Tshisekedi a prouvé son amour envers le Kasaï Central », a déclaré François Lukuni Bwanga, un notable de la ville.


Ce déplacement fait suite à plusieurs reports, mais la présence massive de la population montre un soutien indéfectible envers le président. En effet, des milliers de personnes se sont rassemblées à la Place de l’Indépendance pour assister à son adresse.
D’après Tina Salama, porte-parole du Chef de l’État, le Président commencera sa visite par un meeting populaire à la Place de l’Indépendance, où il répondra aux préoccupations des habitants. Parmi les sujets qui préoccupent la population, on retrouve les infrastructures, notamment la route Kalamba-Mbuji, la chute de Katende, et les engagements pris par le président, ainsi que ses réalisations dans la province.

Après ce rassemblement, Félix Tshisekedi se rendra à l’Athénée Royal de Kananga, un établissement historique datant de l’époque coloniale, récemment rénové. Il rencontrera également le gouverneur de la province pour discuter des enjeux locaux.
LUKEKA KALUME