Garantir une ascension parlementaire au Président Tshisekedi en 2023 : l’évangile de Jean-Claude Musas Manyong à sa bergerie

L’euphorie rassurante pour garantir au Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo une place de choix aux élections de 2023 fait parler d’elle au sein de l’Alliance Congolaise des Progressistes pour la Démocratie et le Développement durable (ACOPD), parti politique cher à Me Jean-Claude Musas Manyong cadre de l’union sacrée de la nation .

Cette forte volonté affichée intervient deux jours après la sortie officielle de l’ACOPD parti qui ambiche les ambitions de ressoudre les problèmes de la société.

Des ambitions se peaufines et les stratégies sont cousues au sein de ce parti politique, qui vient de procéder par la voie de son autorité morale Me Musas Manyong à la nomination de certains hauts cadres du parti ainsi que les secrétaires nationaux.


Selon une correspondance dont une copie est parvenue à la rédaction de sasastudio.net, Me Jean-Claude Musas renforce l’ossature de son parti compléte son cabinet en mettant aux places les meilleurs pions en ordre utile pour la campagne de masse visant la vulgarisation et implantation des fédérations, dans les différentes provinces de la RDC.

Les nouvelles figures qui prennent la main à la gestion de L’ACOPD sont :

1. Christophe Bolongo Masumbuko est nommé vice président en charge des questions politiques et stratégiques,
2. Félix Muhembe Tshikand Kamiko est chargé du processus électoral et des relations avec les institutions de la République.
Pour l’administration politique du parti, les secrétaires nationaux sont ,
1. Liaki Epalz Anna est promue secrétaire nationale en charge de la solidarité nationale et les actions sociales,
2.Gabriel Balombe Liongo secrétariat national chargé des relations avec les institutions nationales et internationales de l’ACOPD
Dans la foulée des nominations,le professeur d’universités, Blaise Mbala Mavinga est chargé des relations extérieures,et Dr Nkosi Mfumunani Crispin s’occupera du développement durable et la biodiversité.

Dans les rangs des entités spécialisées, Madame Ida Tshiswaka tient la ligue nationale des femmes et Dr Jonathan Twashima gérera la ligue des jeunes.

Avant de clôturer la série de nomination, le président national de L’ACOPD, Maître Jean-Claude Musaas a élevé au rang de trésorier Nono Matano et Héritier Mwayi Mokili secrétaire.

Il sied de noter que l’Alliance Congolaise des Progressistes pour la Démocratie et le Développement Durable, ACOPD , ne jure que par la réélection du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections prévues en 2023, rassure son autorité morale Me Musas Manyong ancien ministre provincial de la Justice, Plan et Budget du Kasai Oriental.

Henry Ngindu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.