Haut-Katanga : John Kabeya de séjour à Lubumbashi pour les travaux de la route Mbuji-Mayi-Kananga

Une délégation conduite par le Gouverneur de la Province du Kasaï Central, John Kabeya Shikayi est arrivée jeudi 12 janvier à Lubumbashi afin d’envisager des pistes de solutions pour l’évacuation des matériels destinés aux travaux de la Route Mbuji-Mayi-Kananga.

Cette délégation était constituée du Gouverneur Matthias Kabeya, de son collègue du kasaï Central, des députés nationaux John Ntumba Panupankole et Freddy Tshibangu, du Directeur Général du FPI et des délégués à la Présidence.

Durant la journée de ce vendredi 13 janvier, ils se sont rendus au bureau de la Société Nationale de Chemin de fer du Congo (SNCC) où ils ont échangé du sujet avec les dirigeants de cette entreprise ainsi que les sociétés en charge des projets au Grand Kasaï.

De son côté, le Directeur Général de la SNCC, Fabien Mutomb, a affiché sa volonté d’évacuer tous les matériels et matériaux pour accompagner les efforts du Président de la République de reconstruire le Grand Kasaï.

Après une visite à la gare de Lubumbashi et de différents autres entrepôts, le chef de la délégation, le Gouverneur John Kabeya Shikayi s’est dit satisfait des rétombées. Il a, à cet effet, remercié le Chef de l’État pour sa volonté manifeste de développer la Région du Kasaï.

 

Marlaine Kanku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.