Insécurité à Kinshasa : des stratégies drastiques mises en place pour éradiquer la criminalité croissante

Le gouvernement provincial de Kinshasa a mis en place des stratégies pour lutter contre l’insécurité croissante qui sévit dans la ville.

Lors du dernier conseil des ministres, qui s’est tenu le mercredi 4 juillet, le gouverneur Gentiny Ngobila a annoncé de nouvelles mesures visant à contraindre les criminels jusqu’à leur dernier retranchement.

Le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et justice, Gratien Tsakala, a déclaré que la situation sécuritaire était sous contrôle, à cet effet, face à la recrudescence de la criminalité urbaine, le gouvernorat a décidé de prendre des mesures d’urgence dans toute la ville province de Kinshasa.

Afin d’éradiquer l’insécurité, des patrouilles mixtes seront mises en place dans toute la ville. Les différents services de sécurité travailleront ensemble pour traquer les criminels et mettre fin à ce phénomène qui cause de la psychose et de l’insécurité. Des check-points seront également installés pour renforcer la surveillance.

Le ministre TSakala a pris cette mesure afin de garantir la sécurité des personnes et de leurs biens pendant cette période difficile dans la capitale congolaise.

Il est donc clair que le gouvernement provincial de Kinshasa prend la situation de l’insécurité très au sérieux et met tout en œuvre pour y remédier. La population est en attente des résultats de ces nouvelles mesures.

*Henry Ngindu*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.