La coordonnatrice de la Fondation René Bazin Kalemba, Jacky Ngolela, a demandé aux mamans de militer pour leurs droits en insistant sur l’adage « un droit qui ne se réclame pas se perd ».
C’était pendant une journée dédiée à la femme, organisée par la fondation René Bazin Kalemba, en vue d’honorer le mois dédié à la femme.
À cette occasion, la présidente de la fondation, Jacky Ngolela, a fait don de plusieurs pagnes et beaucoup de calendrier aux femmes la ville de Tshikapa.
« Une femme donne la vie, une femme est une éducatrice ». Pour rendre hommage à ma mère décédée l’an dernier et honorer la femme Kasaienne, j’ai doté quelques pagnes de façon symbolique aux femmes de Tshikapa », a-t-elle déclaré.
Pour rappel, Jacky Ngolela avait, auparavant, fait don des meubles à deux communes de la ville de Tshikapa. La bourgmestre de Mbumba, Elysée Misenga, s’était réjouie de cette dotation et avait promis d’en faire bon usage. Par ailleurs, Me Gédéon Mataba de la commune de Mabondo avait remercié la fondation pour ce geste combien louable, tout en appelant les autres à lui emboîter les pas.
Marlaine Kanku