John Kabeya à Luiza : « Je suis déterminé à achever les travaux de la route Kalambambuji… ils avancent à une vitesse supérieure »

Le gouverneur de la province du Kasaï-Central John Kabeya Shikayi s’est dit déterminé à achéver les travaux de construction de la route Kalambambuji.

C’est dans son adresse à la population au siège administratif de la commune rurale de Luiza ce mercredi 5 avril qu’il a tenu ces propos.

« Je suis déterminé pour l’achèvement des travaux de construction de la route Kalambambuji. C’est une route d’espoir pour notre province. Je vous rassure que les travaux avancent à vitesse supérieure, dans un mois seulement, ils sont déjà à Kambundi. Je vous invite à la vigilance et ne pas prêter oreille aux discours des ennemis de notre province et du territoire de Luiza », a-t-il déclaré.

Il était arrivé dans cette contrée dans la soirée à la tête d’une grande délégation composée des ministres provinciaux ainsi députés provinciaux. Sa visite consistait à se rendre compte de l’avancement de travaux qui s’inscrivent dans le cadre du programme développement rural de 145 T, recueillir les doléances de la population sur le développement et l’amélioration des conditions de vie des habitants de cette contrée du Kasaï-Central.

John Kabeya a aussi fait savoir qu’il y aura le lundi prochain, la sélection des entreprises de mise en œuvre du projet d’électrification de la commune de Luiza.

La première autorité provinciale a annoncé, par la même occasion, qu’il comptait aller en guerre contre les toutes les tracasseries et barrières illégales érigées sur l’étendue du territoire de Luiza.

Le Gouverneur Kabeya a, cependant, appellé la population et les chefs coutumiers de Luiza, non seulement, à bannir le tribalisme, cultiver la paix et l’unité, mais aussi à être tous soudés derrière le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour lui donner le deuxième mandat au scrutin de 2023.

Marlaine Kanku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.