En mission officielle à Kinshasa, capitale congolaise et siège des institutions, le Gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi intensifie des contacts avec plusieurs personnalités importantes du pays, sans oublier les entreprises pouvant lui permettre de matérialiser sa vision, rassembler, servir et réussir avec comme finalité de ramener l’espoir à un peuple longtemps resté victime des injustices politiques.
C’est dans cette optique que le chef de l’exécutif a rencontré ce mercredi 05 avril dans la matinée le directeur général de la société Trans- Academia avec qui il a eu un moment important d’échange sur la dotation à la province du Kasaï-Oriental des bus pouvant faciliter aux étudiants de sa juridiction l’accès facile au transport.
Il faut noter que cette démarche s’inscrit dans la ligne droite de la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo Antoine qui est déjà matérialisée à Kinshasa.
Après les discussions sur certaines questions d’ordre technique, le directeur général a garanti à l’Autorité Provinciale l’arrivée à Mbuji-Mayi dans les jours qui viennent des bus trans-académia, pour le bien des étudiants de cette partie du pays.
Junior Mp