Kananga : Maître Josué Muamba Muamba s’est enrôlé à Ntambue Saint-Bernard

Maître Josué Muamba Muamba est arrivé ce mercredi 22 février, à Kananga, dans la commune de la Nganza et plus précisément à la Mission Ntambue Saint-Bernard, afin d’accomplir son devoir civique, lequel est de s’enrôler pour participer aux élections générales de 2023.

Digne fils de recoin de la province, Me Josué Muamba était accompagné par une grande foule, composée des notables, femmes, hommes et jeunes de Ntambue Saint-Bernard. Ils ont manifesté leur joie de voir leur digne fils, abandonner le centre-ville, en vue de s’enrôler dans sa terre natale.

Une fois sa carte d’électeurs en poche, Me Josué Muamba Muamba, petit-fils du tout premier Directeur de l’Ecole Primaire Mpashi, après le départ des blancs, a visité cette école. Celui que les habitants de Ntambue Saint-Bernard ont surnommé “MUKENA TSHINTU Junior”, en mémoire de son grand-Père, s’est engagé d’y revenir en toute urgence avec sa contribution afin d’améliorer les conditions d’apprentissage pour les filles et fils de Ntambue Saint-Bernard.

La mise en service de plusieurs ouvrages au menu d’une audience entre le Gouverneur a.i et Me Josué Muamba

Bien avant son enrôlement, Me Josué Muamba avait rencontré le Gouverneur a.i du Kasaï-Central, auprès de qui il a plaidé pour la mise en service du Forage d’eau et celle du marché moderne construit en Ntambue Saint-Bernard par le ministère du Développement rural.

Pour rappel, ces derniers sont restés hors-service plus d’une année depuis leur inauguration. Le vice-Gouverneur, qui suppléait le Gouverneur John Kabeya, en mission de service à Kinshasa, a rassuré à Maitre Josué MUAMBA, de la mise en service imminente de tous les ouvrages construits par PRISE à Ntambue Saint-Bernard. À cet effet, un comité de gestion sera mis en place dès le retour du Gouverneur titulaire à Kananga.

Placide Lukeka

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire