Le gouvernement provincial de Lomami a décidé de prendre certaines mesures pour mettre fin à l’insécurité devenue préoccupante dans le secteur de Lukashiyi Lualu précisément au territoire de Kabinda où un RASTA et sa bande extorquent les conducteurs des motos, leurs engins, les torturant en passant.
Dans un communiqué de presse signé par le ministre provincial de l’intérieur Elie Mulombo Mbwembwe, il a été arrêté une série de mesures pour endiguer cette situation. Outre la collaboration entre la population et les services de sécurité qui doit être franche, il est interdit aux civils de porter les tenues semblables à celles des militaires.
L’enregistrement immédiat au ministère de l’intérieur via l’ANR, de tout détenteur d’arme avec ou sans documents est donc une obligation selon le même document. Il en est de même pour les fabricants d’armes.
Soucieux d’en finir une fois pour toute avec cette bande de criminels qui sème terreur et désolation dans le chef de la population de ce coin, l’exécutif provincial de Lomami dit avoir réservé une cagnotte d’un million de francs congolais à toute personne qui fournira aux services de sécurité ou à l’autorité politico-administrative de son ressort des informations sûres ayant pour finalité l’identification et l’arrestation du RASTA et sa suite.
Il sied de signaler que les services de sécurité sont chacun en ce qui le concerne, aux trousses de ces malfaiteurs. Numbi reste préoccupé par cette insécurité
Junior Mp