Dossier RDC-Chine : le collectif des mouvement citoyens satisfait des conclusions des enquêtes menées par l’IGF

Dans un point de presse tenu ce lundi 27 février, le collectif des mouvements citoyens et les personnalités engagées dans la lutte contre la corruption et détournement notent avec satisfaction, les enquêtes menées par l’Inspection Générale des Finances (IGF) et son chef Jules Alingete, dans le dossier opposant la RDC à la Chine.

La lumière que L’IGF a apportée, a permis au peuple de savoir plus sur ce coup monté pour décrédibiliser le pays et qui est une manette non réussie.

« Nous notons avec joie et sentiment patriotique avec satisfaction la conclusion des enquêtes menées par l’IGF, au sujet d’un vaste réseau criminel, dans l’affaire si commune que nous qualifions de coup d’agression et crime économique contre le bien-être de la population. Cette lumière nous a permis de savoir que c’est avec amertume que ce fameux coup mafieux s’est étalé après une période de trente ans. Pour une recherche totale de plus de 90.000 USD, ce contrat a prévu que chaque partie apporte sa part dans la constitution de capitaux. La RDC a exécuté son engagement en apportant les minerais tandis que la partie chinoise n’a curieusement rien apporté », a déclaré Adonis Muamba, porte-parole du collectif.

Par ailleurs, le collectif appelle la population à être vigilante sur un quelconque groupe d’individus déjà qui manigance beaucoup afin de ternir l’image du chef de l’IGF Jules Alingete. Il annonce des actions de grandes envergures dès les jours qui suivront.

Patrick Kalamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.