Dans son homélie du dimanche 14 mai, le Pasteur Patrick Mulumba Eliakim de l’Église Arche de l’Alliance, extension de la Borne, à Kananga (Kasaï Central), a exhorté ses fidèles de ne pas passer à côté de la grâce de Dieu.
S’inspirant du passage biblique Hébreux 12 15-17, 25, il a indiqué que tout le monde méritait d’être condamnés. Mais que Dieu, dans son amour a fait grâce et a offert son fils unique afin que personne ne meure mais vit.
Sur la question de savoir comment attirer la grâce vers les enfants de Dieu. Il a souligné qu’il faut mettre en pratique les recommandations suivantes :
1- Mourir en soi et naitre en Christ (Ephésiens 1 : 13-16 PVV) : cela est possible en abandonnant sur la croix tout ce qui est charnel pour donner sa vie à Jésus-Christ (Galates 2 : 18-21).
2- Connaître ce que nous apporte la grâce de Dieu (1 Corinthiens 2 : 12-16 PVV) : bon nombre des chrétiens sont inconscients des bénédictions qui accompagnent la grâce, telles que le pardon des péchés, la justification, l’acquittement.
3- Rejeter toutes nuisances : la nuisance entrave la vie de prière, détruit la paix. Elle est une attitude à ne pas adopter (Hébreux 12 : 15 BFC).
4- Avoir le respect pour les choses saintes (Hébreux 12 : 16-17 PVV) : le mépris, le manque de respect des choses de Dieu, est une dérive grave.
Il a terminé par dire que la grâce n’est pas une récompense. Mais si elle est acceptée dans la vie de chacun, elle devient une bénédiction, une force.
« Ne méprisez pas la grâce de Dieu mes frères et sœurs », a-t-il chuté.
Marlaine Kanku