Dans son homélie du dimanche 14 mai, le Pasteur Patrick Mulumba Eliakim de l’Église Arche de l’Alliance, extension de la Borne, à Kananga (Kasaï Central), a exhorté ses fidèles de ne pas passer à côté de la grâce de Dieu.
S’inspirant du passage biblique Hébreux 12 15-17, 25, il a indiqué que tout le monde méritait d’être condamnés. Mais que Dieu, dans son amour a fait grâce et a offert son fils unique afin que personne ne meure mais vit.
Sur la question de savoir comment attirer la grâce vers les enfants de Dieu. Il a souligné qu’il faut mettre en pratique les recommandations suivantes :
1- Mourir en soi et naitre en Christ (Ephésiens 1 : 13-16 PVV) : cela est possible en abandonnant sur la croix tout ce qui est charnel pour donner sa vie à Jésus-Christ (Galates 2 : 18-21).
2- Connaître ce que nous apporte la grâce de Dieu (1 Corinthiens 2 : 12-16 PVV) : bon nombre des chrétiens sont inconscients des bénédictions qui accompagnent la grâce, telles que le pardon des péchés, la justification, l’acquittement.
3- Rejeter toutes nuisances : la nuisance entrave la vie de prière, détruit la paix. Elle est une attitude à ne pas adopter (Hébreux 12 : 15 BFC).
4- Avoir le respect pour les choses saintes (Hébreux 12 : 16-17 PVV) : le mépris, le manque de respect des choses de Dieu, est une dérive grave.
Il a terminé par dire que la grâce n’est pas une récompense. Mais si elle est acceptée dans la vie de chacun, elle devient une bénédiction, une force.
“Ne méprisez pas la grâce de Dieu mes frères et sœurs”, a-t-il chuté.
Marlaine Kanku