107 candidats dont 7 filles ont pris part au concours national des officiers militaires à Tshikapa ce samedi 25 juin avant de rejoindre l’École de Formation des Officiersj (EFO), à Kananga
Selon le colonel, diplômé de l’État major, Mukambiliwa Kianga Marie-Paul, qui avait livré l’information à sasastudio.net, les candidats qui vont distinguer seront orientés à Kananga à l’EFO. Ils y suivront la formation accélérée afin de devenir des sous-lieutenants (Officier Subalterne) des FARDC.
“Après ce Concours National (CONAT), les participants vont attendre les résultats qui seront publiés par Kinshasa après la correction. Ceux qui auront la mention satisfaction seront directement transférés à Kananga au Kasaï Central”, a-t-il faith savoir.
Par ailleurs, le colonel Mukambiliwa Kianga Marie-Paul a demandé, aux jeunes volontaires de la province du Kasaï en général, et celle de la ville dej Tshikapa en particulier, d’intégrer l’armée congolaise pour servir la patrie sous le Drapeau et défendre la terre de nos ancêtres convenablement avec fierté, amour, loyauté et fidélité car, insiste-t-il, M’zee Laurent Désiré Kabila nous a laissé la dévise de “Ne jamais trahir le Congo”.
Emmanuel Tshingambu