Le mouvement Sociopolitique “Agir pour le peuple”, coordination du Kasaï Central, a lancé ce mercredi 10 août, la campagne de sensibilisation contre l’insalubrité publique dans le grand marché de Katoka à Kananga au Kasaï Central.
Selon son coordonnateur, cette campagne de sensibilisation permettra à la population centre Kasaïenne de s’épargner différentes maladies, lesquelles peuvent provoquer leur mort ainsi que d’autres épidémies.
“Nous avons lancé cette sensibilisation pour faire voir aux marchands et marchandes du grand marché de la ville de Kananga que la maladie existe et ça tue. Pour éviter cela, ils doivent mettre de la proprété dans leur milieu de vente en respectant également la notion de l’hygiène et assainissement du milieu public, voilà pourquoi nous avons commencé par le grand marché et d’autres suivront”, a déclaré Joël Beya.
Notons que c’est avec l’accompagnement des officiers du marché que cette activité a eu lieu dans la satisfaction de tous les marchandes et marchands.
Patrick Kalamba